Présentation

Alfen SA est une société anonyme à but non lucratif, fondée par la Fédération des Etudiants Neuchâtelois (FEN), organisation faîtière des associations d'étudiants de l'Université de Neuchâtel (UniNe). L’entier du capital d’Alfen SA est d’ailleurs détenu par les étudiants neuchâtelois.

Notre société a pour but de fournir aux étudiants des logements les moins chers possibles et cela aux meilleures conditions. Nous gérons notamment la Cité des étudiants, le foyer des Sablons, la maison de la Favarge, la Tour des Cadolles ou encore des chambres dans l'Immeuble du Seyon. Tous ces bâtiments représentent presque 250 objets dédiés aux étudiants.

Mais l’activité d’Alfen SA se développe aussi dans la gestion d’appartements conventionnels ou encore la location de salles pour organiser de conférences, de réceptions,…

En outre, Alfen SA est officiellement le service du logement de l’UniNe, ce qui nous permet de conseiller tous les étudiants à la recherche d’un logement.

Si vous étudiez à l'Université ou dans une haute école, si vous êtes en apprentissage ou encore si vous passez l'été en vacances à Neuchâtel, nous serions heureux de vous accueillir.

Si vous avez des questions, nous nous réjouissons d’y répondre, mais nous vous conseillons vivement de commencer par la FAQ qui répond à toutes les questions les plus fréquentes rapidement et économiquement !