Conseil d'administration

Le Conseil d'administration (CA) d'Alfen SA est composé de 6 membres élus par l'Assemblée générale (organe suprême de la société). Il est l’organe stratégique de la société et ses attributions légales sont diverses. D'une manière générale, il est responsable de la gestion et de la représentation de la société. Dans l'exercice de ces tâches, il est notamment chargé de déterminer les lignes directrices de l'activité de la société, de choisir son organisation, de nommer les autres personnes susceptibles de la représenter à l'externe ou encore d'exercer la surveillance sur l'activité de la direction et de l'administration ainsi que de mettre en place les principes comptables ou le type de révision de la société.

 

Le CA d'Alfen SA compte en son sein différents types d'administrateurs puisqu'il est composé de multiples personnalités issues du monde politique, entrepreneurial, juridique ou économique. Des administrateurs représentants les employés ainsi que les étudiants, par l'entremise d'un membre du comité de la FEN, apportent aussi les visions et les opinions de ces deux groupes importants pour la bonne gestion de notre société. Outre le représentant actuel des étudiants au CA, de nombreux administrateurs ont été membre du comité de la FEN et sont donc au fait des besoins des étudiants dans le domaine du logement.

 

Le CA d'Alfen SA a un bureau composé de trois personnes (président, vice-président, secrétaire) qui est chargé de préparer les séances des différents conseils, qui se tiennent environ six fois par année. Le président est le représentant de la société et de son Conseil d’Administration vis-à-vis de l’extérieur.

 

Bureau du Conseil d’administration

Membres